languageالعربية

CSS: Deux matches à huis-clos

Mosaïque FM a appris que la Ligue nationale de football professionnel va sanctionner le Club sportif sfaxien de deux matches à huis-clos lors de sa prochaine réunion, dont le premier sera contre l’AS Marsa en match de coupe.

Cette sanction intervient conformément à l'article 43, tableau F, paragraphe 2A du code disciplinaire de la LNFP  qui stipule qu'"en cas de deuxième récidive après un premier avertissement puis une deuxième récidive de jet de projectiles de toutes sortes sur le terrain, l'équipe sera sanctionnée d'un blâme et d'une pénalité financière de 7500 dinars avec la sanction de jouer à huis-clos pendant deux matches".

Après le match contre le Club africain le 6 mars 2024, le CSS a été réprimandé avec une amende de 2500 dinars pour jet de projectiles de toutes sortes, puis après le match contre l'US Monastir le 17 mars 2024 avec un blâme et une amende de 5000 dinars pour jet répété de projectiles, avant que les supporters du CSS ne jettent des projectiles lors de leur match contre l'Etoile du Sahel samedi dernier, selon le rapport du commissaire et celui de l'arbitre.

Selon la décision qui devrait être rendue cette semaine après la réunion de la Ligue, les sfaxiens joueront leur prochain match du 16ème tour de la Coupe de Tunisie contre l’AS Marsa, prévu le vendredi 19 avril 2024 au stade Taieb Mhiri, sera à huis-clos.

Le deuxième match que le CSS jouera à domicile sans public sera contre le Stade tunisien au deuxième tour de la phase retour play-off. Les deux prochains matchs du CSS en play-offs seront à l'extérieur, contre l'Espérance à la cinquième journée et le Club africain à la première journée de la phase retour.
 

Mots-clés :csslnfpsanction